mercredi 23 octobre 2013

PEUR

Salutations, toi qui m'écoute.
Nous sommes le... veux-tu vraiment le savoir  ? Nous sommes en Octobre, cela est certain !
Comment je flippe. J'ai la frousse, une peur panique qui me prend du petit orteil gauche au petit orteil droit, remontant jusqu'au dernier cil de mes yeux.
Moi seule sait pourquoi, allez donc savoir de quoi je parle.
Cette sensation est tellement horrible.
AVOIR PEUR.
C'est un mélange de culpabilité et ... d'appréhension. Enfin, dire "J'ai Peur." C'est la reconnaissance de notre culpabilité. Avoir peur ça n'est pas naturel, c'est vraiment une sensation bizarre, On sait qu'on est coupable, mais on ne l'est pas vraiment. (C'est là donc une défaillance de la conscience) J'ai peur, je ne sais pas, qu'une branche d'arbre me tombe sur la tête, ou autre chose encore plus farfelues étant donnée qu'aucune branche ne se trouve au dessus de moi.  Mais, coupable d'avoir pensé que ça pouvait arriver, alors ça pourrait se produire.
Mais qu'est-ce que ça la peur ?  Et là, en ce moment, j'ai peur. J'ai peur, oui, ne pensez pas que je vais vous le dire.
Tout est possible dans la peur.
Fondre en larmes (ce que j'ai fait.) , se raisonner, réfléchir pour essayer de trouver une solution à sa peur et enfin extérioriser.Entre deux crises de larmes, il m'est arrivé de prier. J'ai tout remis entre les mains de quelqu'un d'autre.
Bref, j'ai eu peur.
Annuler la peur en parlant du problème. Mais personne n'a conscience de la peur que j'ai en ce moment, personne ne la partage. Comment faire ? Ignorance totale... 

Mais quand j'ai peur, je prends conscience de toutes les choses qui font partie de ce mode, qui nous entoure, comme ce coin, là où je me trouve. Je le vois tous les jours depuis mon enfance, mais aujourd'hui il est encore plus beau.



N.B.

Enregistrement #1